Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Orosei, Cala Liberotto - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Orosei, Cala Liberotto 

Régions

Orosei, Cala Liberotto

Sous-région Barbagia


/images/karten/regionen/barbagia_p.gif


Position géographique
Côte est

Dorgali, Nuoro

Distances aéroports / ferries
- Alghero 169 km
- Porto Torres 171 km
- Golfo Aranci 104 km
- Olbia 87 km
- Arbatax 90 km
- Cagliari 222 km

La vieille ville de Orosei est située à l'est de Nuoro, à quelques kilomètres de la mer, au pied du "monte Tuttavista (806m). Construite aux premiers temps du moyen-âge elle fut la résidence du Judicat de la Gallura.
Son apogée eut lieu au temps de la domination de Pise (famille Guiso). Elle fut par la suite capitale de la région Baronie.
Dorgali est aujourd'hui une ville de 5000 habitants. Son centre historique avec sa "piazetta", ses constructions médiévales et baroques, ainsi que ses édifices sacrés lui confèrent une atmosphère typiquement méditerranéenne.

Typique

Les marais dans les terres d'alluvions autour de Orosei avec où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux, parmi lesquels on citera des foulques, des canards colverts, des échasses blanches et des hérons cendrés.
La côte du "Golfo di Orosei" se distingue par l'alternance sur des kilomètres, de plages et de nombreuses baies de sable.

Orosei

La petite ville de Orsei, fondée au début du moyen âge, est située au pied des monts Monte Tuttavista (806 m), à quelques kilomètres de la mer. Elle comporte aujourd'hui 5000 habitants. Son centre historique avec sa "piazetta", ses contructions médiévales et baroques, ainsi que ses édifices sacrès lui confèrent une atmosphère typiquement méditerranéenne.
Parmi les monuments les plus remarquable, on citera l'église "la madone del Rimedio" (XVII) et ses refuges pour pèlerins, l'église "San Giacomo Maggiore" et sa façade du XVIII, l'église "Chiesa del Rio rose" avec sa façade baroque et, un peu à l'extérieur d'Orosei à l'embouchure de la rivière de Cedrino, l'église "Santa Maria e ' Mare", fondée au XIIIème siècle par des commerçants Pisantins avec de nombreux ex-voto.

Marina di Orosei

Plage a 2,7 km du centre ville.

Cala Fuile e Mare

Calanque sableuse à 8km du centre ville.

Cala Liberotto

Plage de sable et forêt de pins à 12Km au nord de Orosei.

Galtellì

Petit village de montagne dont les maisons ont conservé les traces de l'ancienne architecture. Egalement remarquable les ruines du château "Castello di Pontes" du XII ème siècle.

Grotta di Ispinigoli

Située sur la SS125 entre Dorgali et Orosei, cette grotte est remarquable par des stalactites qui sont les plus grosses d'Europe (environ 38m de haut et 2m de diamètre). Cette grotte, dont le nom en langue Sarde signifie "épine dans le cou", était dans l'antiquité un lieu de culte aussi bien phénicien que punique.

Dorgali

Bourg de montagne typique aux jolies places.

Gola di Gorroppu

Gorges impressionnantes de la rivière Flumineddu entre le Supramonte d'Orgosolo et d'Urzulei dont les murs de calcaire verticaux atteignent jusqu'à 400 m. Situés à environ 12 km au sud de Dorgali. Les premiers 1500 m sont accessibles normalement. On ne peut accéder au reste des gorges qu'avec un bon équipement de trekking.

Source "Su Gologone"

Importante source d'eau douce de la Sardaigne avec un débit moyen de 300 litres/seconde, elle se trouve dans la forêt du même nom et peut être visitée au cours d'une courte promenade.

Vallée "Lanaittu"

Dans cette vallée se trouve une tour sacrée nuraghique, les grottes "Sa Oche", "Su Bentu" et "Corbeddu".

Tiscali

Village nuraghique situé dans une doline (cuvette) à 515 m d'altitude au-dessus de la vallée de Lanaittu. Accessible après une marche d'environ deux heures.

Cala Gonone

Cala Gonone, à l'origine village de pêcheur, devenu aujourd'hui une jolie station balnéaire, fait partie de la commune de Dorgali.
Au sud de Cala Gonone, une des plus longues sections des côtes sardes où on ne peut pas accéder en voiture. Il est seulement possible de visiter cette côte à pied, ou par des excursions en bateau organisées régulièrement. La région est très appréciée des amateurs de randonnée et d'escalade.

Grotta Bue Marino

Cette grotte marine est parmi les plus belles de Sardaigne. Il y a encore quelques années vivaient ici des phoques moines qui ont donné leur nom à la grotte. La cavité est accessible en bateau par des excursions organisées depuis Cala Gonone, Santa Maria Navarrese et Arbatax.

Cala Luna

Une très belle plage de sable, souvent utilisée pour des photos publicitaires représentatives de la nature intacte de la Sardaigne. La crique est encadrée de rochers creusés de cavités. Sur les hauteurs poussent de hauts buissons de lauriers-roses. On y accède après une randonnée d'environ 3 heures par la gorge Codula di Luna ou avec des excursions en bateau organisées depuis Cala Gonone, Santa Maria Navarrese ou Arbatax.

Nuoro

La "grande" ville à l'intérieur de l'île : dans le musée d'art populaire de Nuoro est rassemblée une collection de masques, costumes, bijoux en or et autres exemples de l'art artisanal sarde.
Au centre de Nuoro se trouve la maison de naissance de Grazia Deledda, prix Nobel de littérature en 1926. Elle fut la première femme à recevoir ce titre.
Sur la place centrale, la Piazza Sebastiano Satta, on peut admirer les sculptures de l'artiste sarde Costantino Nivola.

Orgosolo

Un des villages célèbres pour leurs murs peints appelés "murales" qui dans les années 60 mettaient en scène les politiciens et des contestations économiques et sociales.

Mamoiada

Village typique de montagne offrant un musée des masques et plusieurs fouilles archéologiques. Il est également réputé pour ses spécialités culinaires.

Posada

Petite ville historique crée au 12 siècles. A voir le "Castello della Fava" (château de la fève) ainsi qu'un panorama magnifique sur le paysage environnant et la mer.

Possibilités dans les proches environs:
promenades, visites de sites.

Sant'Antonio Abate, Mamuthones und Issohadores in Mamoiada

A Mamoiada, la veille des festivités, on célèbre la saint Antonio Abate (saint du feu). La fête en l'honneur du saint est le point de départ officiel du carnaval sarde.
Le jour suivant défilent les "Mamuthones" et les "Issohadores". Les participants, habillés de sombres peaux de mouton, porte de grands masques de bois de cerisier ou de châtaigner et sur le dos de lourdes cloches pouvant peser jusqu'à 35 kilos.

Galerie photos - Orosei

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Orosei, Castello

Orosei, Castello

rivière Cedrino

rivière Cedrino

Orosei

Orosei

Orosei, église San Antonio Abate

Marina di Orosei

Marina di Orosei, église San Santa Maria e Mare

Fleur des sables

Fleur des sables

Orosei

Orosei

Faune - guêpier

Grucione Guêpier

Marina di Orosei

Marina di Orosei, lagune

Marina di Orosei

Marina di Orosei

palge de Osalla

Osalla, la plage

Marina di Orosei

Marina di Orosei

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Cala Liberotto

Fleur des sables

Fleur des sables

sable

sable

San Antonio Abate

Orosei, église San Antonio Abate

San Giacomo Maggiore

Orosei, église San Giacomo Maggiore

San Giacomo Maggiore

Orosei, église San Giacomo Maggiore