Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Cala Gonone - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Cala Gonone 

Régions

Cala Gonone

Sous-région Barbagia


/images/karten/regionen/barbagia_p.gif


Position géographique
Côte est

Villes importantes
Siniscola, Nuoro

Distances Aeroports / Ferries
- Alghero 179 km
- Porto Torres 182 km
- Golfo Aranci 129 km
- Olbia 112 km
- Arbatax 71 km
- Cagliari 228 km

Cala Gonone, à l'origine, village de pêcheur est devenu aujourd'hui une jolie station balnéaire. Ce village fait partie de la commune de Dorgali.

Unique

Au sud de Cala Gonone, une des plus longues sections côtières de la Sardaigne où on ne peut pas accéder en voiture. Il est seulement possible de visiter cette côte à pied, ou par des excursions en bateau organisées régulièrement. Le secteur est idéal pour les amateurs de randonnée, trekking et escalade.

Grotta Bue Marino

Cette grotte marine est parmi les plus belles de Sardaigne. Il y a encore quelques années vivaient ici des phoques moines qui ont donné leur nom à la grotte. La cavité est accessible en bateau par des excursions organisées depuis Cala Gonone, Santa Maria Navarrese et Arbatax.

Cala Luna

Une très belle plage de sable, souvent utilisée pour des photos publicitaires représentatives de la nature intacte de la Sardaigne. La crique est encadrée de rochers creusés de cavités. Sur les hauteurs poussent de hauts buissons de lauriers-roses. On y accède après une randonnée d'environ 3 heures par la gorge Codula di Luna ou avec des excursions en bateau organisées depuis Cala Gonone, Santa Maria Navarrese ou Arbatax.

Galtellì

Un des villages de la région de Nuoro où l'architecture traditionnelle a particulièrement été préservée. Un jardin littéraire est dédié à Grazia Deledda. A voir également, un petit musée fort intéressant et les ruines d'un château du XII siècle.

Dorgali

Bourg de montagne typique aux jolies places

Grotta di Ispinigoli

Située sur la SS125 entre Dorgali et Orosei, cette grotte est remarquable par des stalactites qui sont les plus grosses d'Europe (environ 38m de haut et 2m de diamètre). Cette grotte, dont le nom en langue Sarde signifie "épine dans le cou", était dans l'antiquité un lieu de culte aussi bien phénicien que punique.

Orosei

La petite ville de Orsei, fondée au début du moyen âge, est située au pied des monts Monte Tuttavista (806 m), à quelques kilomètres de la mer. Elle comporte aujourd'hui 5000 habitants. Son centre historique avec sa "piazetta", ses constructions médiévales et baroques, ainsi que ses édifices sacrés lui confèrent une atmosphère typiquement méditerranéenne.

Oliean et le massif Corrasi

Oliena, petite ville d'environ 7700 âmes, offrant une jolie vieille ville, est renommée pour sa bonne usine, le vin "Cannonau di Nepente", les broderies faites, l'exposition "Apertas de Corte" en septembre et, également ses fâtes pasquales. La ville est en position de panoramique dans le Supramonte d'Oliena, à 400 m d'altitude.
Le "Monte Corrasi" est le point culminant du Supramonte. Son sommet atteint 1463 m.

Source "Su Gologone"

Importante source d'eau douce de la Sardaigne avec un débit moyen de 300 l / seconde, se trouve dans la forêt du même nom et peut être visitée avec une courte promenade.

Vallée Lanaittu

Dans cette vallée se trouve une tour sacrée nuraghique, les grottes "Sa Oche", "Su Bentu" et "Corbeddu".

Tiscali

Village Nuraghique situé dans une doline (cuvette) à 515 m d'altitude au-dessus de la vallée de Lanaittu. Accessible après une marche d'environ deux heures.

Gola di Gorroppu

Gorges impressionnantes (rivière Flumineddu) entre le Supramonte d'Orgosolo et d'Urzulei dont les murs de calcaire verticaux atteignent jusqu'à 400 m. Situés à environ 12 km au sud de Dorgali. Les premiers 1500 m sont accessibles normalement. On ne peut accéder au reste des gorges qu'avec un bon équipement de trekking.

Nuoro

La "grande" ville à l'intérieur de l'île : dans le musée d'art populaire de Nuoro est rassemblée une collection de masques, costumes, bijoux en or et autres exemples de l'art artisanal sarde.
Au centre de Nuoro se trouve la maison de naissance de Grazia Deledda, prix Nobel de littérature en 1926. Elle fut la première femme à recevoir ce titre.
Sur la place centrale, la Piazza Sebastiano Satta, on peut admirer les sculptures de l'artiste sarde Costantino Nivola.

Orgosolo

Un des villages célèbres pour leurs murs peints appelés "murales" qui dans les années 60 mettaient en scène les politiciens et des contestations économiques et sociales.

Mamoiada

Village typique de montagne offrant un musée des masques et plusieurs fouilles archéologiques. Il est également réputé pour ses spécialités culinaires.

Possibilités dans les proches environs

voile, surf, trekking, location de scooter, scooter des mers et vélos.

Sant'Antonio Abate, Mamuthones et Issohadores à Mamoiada

A Mamoiada, la veille des festivités, on célèbre la saint Antonio Abate (saint du feu). La fête en l'honneur du saint est le point de départ officiel du carnaval sarde.
Le jour suivant défilent les "Mamuthones" et les "Issohadores". Les participants, habillés de sombres peaux de mouton, porte de grands masques de bois de cerisier ou de châtaigner et sur le dos de lourdes cloches pouvant peser jusqu'à 35 kilos.

Galerie photos - Cala Gonone

mouillage

au mouillage

vue

vue sur Cala Gonone

crique

crique

Cala Fuili

crique 'Cala Fuili'

Cala Fuili

crique 'Cala Fuili'

Cala Fuili

Crique 'Cala Fuili'

Cala Luna

'Cala Luna'

Cala Gonone

Cala Gonone

Grotte 'Bue Marino'

grotte 'Bue Marino'

Freeclimbing

escalade

escalade

escalade

grotte 'Bue Marino'

entrée de la grotte 'Bue Marino'

grotte

grotte près de 'Cala Luna'

Küste

la côte

la côte

la côte

la côte

la côte

Cala Gonone, la plage

Cala Gonone, la plage

Cala Gonone, la plage

Cala Gonone, Strand

Cala Gonone, la plage

Cala Gonone, la plage

plage

plage