Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Arzachena, Cannigione, Palau - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Arzachena, Cannigione, Palau 

Régions

Arzachena, Cannigione, Palau

Sous-région Gallura


/images/karten/regionen/gallura_p.gif


Position géographique
Côte nord

Villes importantes
Olbia, Tempio Pausania

Distances ferries / aéroports
- Alghero 146 km
- Porto Torres 117 km
- Golfo Aranci 34 km
- Olbia 26 km
- Arbatax 194 km
- Cagliari: 290 km

Arzachena se situe dans le nord-est de l'île, à environ 83 m d'altitude. Déjà peuplée dans la préhistoire, elle s'est tournée vers le tourisme dans les années 1970. Aujourd'hui, elle compte environ 10.400 habitants et est devenue un des centres touristiques de la Costa Smeralda. C'est un but d'excursion apprécié pour ses façades de granit.
Capo d'Orso, Cala Capra, Cala Lepre sont de petites stations balnéaires disséminées sur une bande côtière aux nombreuses petites criques de sable.
Cannigione, situé dans le golfe d'Arzachena, à environ 20 minutes d'Olbia, à l'origine un vieux village de pêcheurs, est devenu aujourd'hui un port de plaisance, et, avec des hôtels et des résidences de vacances balnéaire, une station balnéaire.

Située au nord-est de la Sardaigne, la Gallura doit sa renommée à ses formations granitiques, à ses anciennes forêts de chênes lièges, à son vin "vermentino", à sa spécialité cullinaire "zuppa gallerese", à ses caractéristiques maisons de bergers en pierre dénommées "stazzi" et, par-dessus tout, à la très célébre Costa Smeralda aux claires eaux bleu d'émeraude.

Porto Cervo

Développé dans les années 70, en visant la clientèle de luxe, Porto Cervo est devenu, en été, le rendez-vous de la jet set internationale et, hors saison, le lieu de régates parmi les plus prestigieuses du bassin méditerranéen.
Nous vous conseillons également les visites de Romazzino, Liscia di Vacca, Poltu Quatu et Pevero qui sont parmi les plus pittoresques des stations de la Costa Smeralda.
La nature y a pourtant été préservée et de vastes endroits demeurent authentiques et sauvages. Des règles strictes ont été suivies par les architectes qui ont également banni toute importation d'essences étrangères tels le pins et l'eucalyptus afin de préserver la beauté et l'arôme de la végétation originelle.

Palau

Tout à fait au nord de la Sardaigne, face à l'archipel de La Maddalena est la plus importante des stations balnéaires environnantes, ainsi que le point de départ des ferries pour La Maddalena.

La Maddalena et Caprera

Deux îles voisines, réliées par un pont, situées dans un parc maritime protégé. A Caprera, lieu de naissance de Giuseppe Garibaldi, on peut visiter sa maison natale ainsi que le musée nationnal "Compendio Garibaldino".

Capo d'Orso

Nom à la fois d'un rocher en forme d'ours (d'où son nom) et d'un cap situés près de Palau, d'où on à une vue sur toute l'étendue de l'archipel de La Maddalena.

Il Fungo

Dans Arzachena, pas loin de la Piazza Risorgimento, se trouve le rocher "Il Fungo", sculpture de granit naturelle en forme d'un grand champignon.

Nuraghe Albucciu

Situé à 2 km au sud-est de Arzachena, sur la SS125. Ce monument préhistorique est en bonne état de conservation. Non loin du nuraghe, se trouve aussi la "tombe de géant" Malchittu (env. 1500 avJC)

Tombe de géant Coddu Vecchiu

Située à quelques kilomètres de Arzachena, en très bon état de conservation, elle a été construite en deux temps: La tombe elle-même entre le XVIII et le XVI siècle avJC et une place en 1/2 cercle devant la tombe destinée aux cultes et aux riets sacrificiels, aux temps huraghiques (XVI - XII siecle avJC)

Nécropole Li Muri

Située à environ 8 Km de Arzachena en direction de Luogosanto, elle tire son origine de la culture pastorale de Arzachena (3500 - 2700 av J.C.)

Tempio Pausania

Petite ville pittoresque au milieu des monts Aggius à environ 600 mètres d'altitude, avec son centre ville et ses immeubles en granit. Cette ville vit toute l'année avec sa faculté de pharmacie et son opéra. Elle est située au milieu de forêt de chènes-lièges dont l'exploitation constitue la première industrie de la région. On fait de tout avec le liège... même des vêtements.

Capo Testa

A environ 4 km à l'ouest de Santa Teresa di Gallura (port ferry pour la corse). Ici le vent et les vagues ont sculpté les rochers de granit avec beaucoup de fantaisie.

Valle della Luna

La vallée de la lune est une impressionante et large zone couvertes de granit entre de hauts murs de roches dont les formes rappellent des monstres. La Valle della Luna est située à environ 3 km de Santa Teresa di Gallura en direction de Capo Testa. 600 m avant la fin de la route qui se termine au phare, on peut emprunter un chemin étroit.

La Corse

Depuis Santa Teresa di Gallura, on a une bonne vue sur la Corse. La traversée en ferry Santa Teresa di Gallura - Bonifacio dure 1 heure.

Possibilités dans les environs: plongée; équitation

Arzachena/ Baia di Arzachena/ Porto Cervo

Galerie photos - Capriccioli - Costa Smeralda

Cala Liscia Ruia

'Cala Liscia Ruia'

Cala Liscia Ruia

'Cala Liscia Ruia'

Cala Liscia Ruia

'Cala Liscia Ruia'

Cala Liscia Ruia

'Cala Liscia Ruia'

environs

environs

environs

environs

Vue aérienne

vue aérienne

vue aérienne

vue aérienne

la plage

la plage

plage près de Capriccioli

plage près de Capriccioli

plage près de Capriccioli

plage près de Capriccioli

environs

environs

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo

Porto Cervo