Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Marmilla: Lunamatrona, Villanovaforru, Pauli Arbarei - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Marmilla: Lunamatrona, Villanovaforru, Pauli Arbarei 

Régions

Marmilla: Lunamatrona, Villanovaforru, Pauli Arbarei

Sous-région Marmilla/ Sarcidano


/images/karten/regionen/marmilla_p.gif

Position géographique
Intérieur

Villes importantes
Cagliari, Oristano

Distances aéroports / ferries
- Alghero 154 km
- Porto Torres 187 km
- Golfo Aranci 235 km
- Olbia 218 km
- Arbatax 139 km
- Cagliari 56 km

Les villages campagnards de Lunamatrona, Pauli Arbarei et Villanovaforru sont à quelques kilomètres les uns des autres, aux environs de complexes nuragiques d'un grand intérêt et du "Giara", un haut plateau qui est une zone naturelle protégée abritant des animaux rares et/ou endémiques que l'on peut parcourir par de beaux chemins herbeux.

Typique

La Sardaigne authentique et originelle avec ses chevaux sauvages sur le plateau de Giara, le safran de la Sardaigne à San Gavino et de remarquables et caractéristiques sites nuragiques.

Villanovaforru

Musée archéologique et nuraghe "Genna Mari". Quelques kilomètres à l'extérieur, le "Museo Territoriale di Sa Corona Arrubia" où l'on peut voir le diorama sarde et des expositions temporaires.

Lunamatrona

A l'extérieur de Lunamatrona se trouve la tombe de géant "Su Quaddu de Nixias", classée comme appartenant à la culture "Monte Clara" (2500 av. JC).

Villamar

Sardara

Petite église Sant' Anastasia près de laquelle fut découvert un puits sacré nuragique du Xème siècle av. JC. Ce petit village typique est aussi connu pour ses sources thermales situées 2Km à l'ouest du village.

Sanluri

Village au niveau de la plaine du Campidano, lieu d'une bataille en 1409 au cours de laquelle la Princess d'Arborea vainquit les Aragonais. Il vaut la peine d'aller voir le château de Eleonora d'Arborea du XIVème encore en bonne état, dans lequel est situé le "Museo Risorgimentale Duca d'Aosta" avec sa collection privée de figures de cire. En face du château, un couvent de Capucins avec l'exposition d'une collection d'objets évoquant les 400 ans d'histoire de l'ordre des Capucins en Sardaigne.

Tuili

Entre Tuili et Las Plassas se trouve une la "Sardaigne en miniature" représentant à l'échelle les principales constructions et attractions de la Sardaigne.

Barumini

Complexe nuragique Su Nuraxi (forteresse), classé capital mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Sa construction a débuté en 1500 av. JC. et s'est poursuivie par la suite. Devant la forteresse, les fondations en pierre d'un village nuragique d'environ 200 huttes circulaires.

Haut plateau Giara di Gesturi

Commençant à Tuili, ce haut plateau (576 m d'altitude) d'environ 45Km², couverts de chênes lièges de marais (Paolo Mairo) a presque l'aspect d'une savane tant il est plat. Cette réserve naturelle est le dernier refuge de chevaux sauvages sardes (race spécifique en voie d'extinction) qui se caractérisent par leur petite taille.

Haut plateau de Siddi

Plateau basaltique à l'ouest de Serri (très beau panorma sur la Marmilla).
Puits sacré Sant Vittoria, d'origine probablement un lieu de pélerinage nuragique, il se compose des restes de plusieurs bâtiments, d'une salle de réunion, d'un puit sacré, ainsi que d'une petite église de période ultérieure, évidemment.
Tombe de géant Sa Domu e'S'Orku qui avec sa taille imposante est une des plus grande de Sardaigne.
En été, on peut accéder au plateau en télésiège.

Nuraghe Arrubiu

Ce nuraghe situé au sud de Orroli compte parmi les plus grands de Sardaigne. Ses fouilles ont seulement commencé dans les années 1980. Au temps des romains, ce site servait de cave à vin.

Necropole Pranu Muteddu

Située près de Goni, cette nécropole mégalithique comporte plusieurs chambres mortuaires, tombes circulaires et environ 60 menhirs répartis dans une forêt de chênes-liège.

Cagliari

Quartier du Castello
Place forte érigée par les Aragonais, ensuite détruite par par les Pisans.
Les murs d'enceinte de ce quartier en bon état de conservation, les tours de guet, le palais de l'évêché, la cathédrale, le moderne complexe de musées, les nombreuses ruelles ombrageuses et les grandes terrasses panoramiques méritent que l'on prenne la peine de monter jusqu'à ce quartier dominant toute la ville.

Cittadella dei Musei (Citadelle des musées)
Autrefois armurerie des Savoyards, elle abrite aujourd'hui le musée archéologique, le musée d'art populaire, le musée de la peinture (pinacothèque) et le musée national.

Jardin Botanique
3ème plus grand jardin botanique d'Italie, il héberge des espèces de la Méditerranée, d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et des îles du Pacifique.

Le marché San Benedetto
Le plus grand marché d'Italie. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 08h00 à 14h00, il offre tout ce que la Sardaigne produit en matière de poisson, fruits et légumes, viandes, fromages, pains, jambons et charcuterie.
Entre la Via Cocco Ortu et la Via Tiziano.

Le Poetto

La plage des Cagliaritains et ses 7 Km de sable et ses nombreux bars ouverts toute l'année.

Lagune de Quartu San Elena

A l'est de Cagliari, derrière la plage du Poetto, réserve naturelle protégée où vivent toute l'année des flamants roses et bien d'autres espèces d'oiseaux.

Oristano

Fondée en 1070, située à l'ouest de la Sardaigne au milieu d'une plaine féconde et près d'une zone côtière poissonneuse.
A voir dans la vieille ville la cathédrale di Santa Maria (1128) et ses salles du trésor; la tour "Torre di Mariano II" (1291); l'église gothique Santa Chiara du XIVeme siècle. Au "Palazzo Parpaglia" sont exposées les trouvailles faites sur les fouilles archéologiques de Tharros et des objets du moyen-âge d'Oristano.

Lagune de Cabras

Appelée "Stagno di Cabras", elle est la plus grande lagune de la péninsule, ses eaux sont poissonneuses et c'est une des plus grandes zones humides de Sardaigne.

Parco Comunale di Seu

Zone naturelle protégée.
En été, des visites guidées sont proposées régulièrement. Toute l'année on peut observer les cormorans, les flamants et les oies sauvages qui y vivent en liberté.

Lac de Santa Giusta

Zone de Sardaigne réputée pour les roseaux dont on fait encore aujourd'hui des bateaux que faisaient les Phéniciens et que l'on appelle "Fassonis".

Marina di Torre Grande

Sur la côte du "Golfo di Oristano", à 4Km de Cabras, petit zone balnéaire soignée avec un port de plaisance. A l'entée du village, une des nombreuses tours sarrazines réparties sur toute la Sardaigne et qui lui a donné son nom: la "Torre Grande".

Fouilles de Tharros

Epoque phénicienne et romaine.
Ville portuaire antique, fondée en 730 avant Jésus-Christ comme abri pour les navires de fret de la Méditerranée. Jusqu'à 238 av. JC, sous les Romains, Tharros est restée une ville riche. Thermes, maisons et lieux de culte se trouvent dans la partie sud de la ville. Dans la partie nord des "Tophet" et le village nuraghique Murru Mannu, lieu de pratique de sorcellerie.

Cap San Marco

Joile promenade depuis Tharros jusqu'à la pointe de presqu'île de Sinis, le Capo San Marco.

Spiagga Is Arutas

Plage de sable de quartz protégée.

Spiaggia Is Arenas

Longue plage de sable bordée par une forêt de pins.

Montevecchio

Naguère "Montevecchio", cette petite zone d'industrie minière, était la plus grande mine de plomb et de zinc d'Europe. Aujourd'hui, on peut visiter le musée des minéraux et, avec un peu de chance et un accord préalable, une partie de la mine avec un guide.

Piscinas

Dunes de sables solitaires à environ 20 Km de Montevecchio. Les bâtiments de la mine existant autrefois directement sur la plage, ont été transformés en hôtel.

Le puits sacré de Santa Cristina

Complexe Nuragique destiné au culte comportant un village et un puits sacré bien conservé (1300 av. JC), à environ 3 km au sud-ouest de Abbasanta, près de Pauli Latino, à la sortie "Carlo Felice" de la route SS131.

Trenino Verde

En saison excursions avec le train en vapeur "Trenino Verde":
Mandas -> Isili -> Laconi -> Sorgono
ou
Mandas -> Lanusei -> Arbatax

Possibilités dans les proches environs :
Equitation, randonnées

"Sa Sartiglia" à Orsitano

Spectaculaire tournoi de cavaliers à Oristano existant depuis le XVI° siècle le dimanche et mardi de carnaval.
Les différentes tribus représentées par leur cavaliers masqués et lancés au grand galop dans les rues doivent décrocher et embrocher du bout de leur épée des étoiles d'argent suspendues au dessus du parcours (le trou par lequel doit passer l'épée mesure à peine 5cm). Le nombre d'étoiles est un augure du succés des récoltes à venir. Pour finir la journée, les cavaliers par groupes de 3 font la démonstration de leur agilité à coup d'accrobaties, là encore au grand galop.
Ce tournoi est toujours extrèment populaire et la population local participe très activement dans une auto-discipline impressionante et une atmosphère particulière.

S'Ardia à Sedilo

Courses de chevaux à se casser le cou.
Les 6 et 7 juillet a lieu la fête rurale dans un lieu nommé S' Ardia. Le point culminant en est cette course de chevaux en mémoire de la victoire de Constantin sur Maxence.

Galerie photos - Marmilla: Lunamatrona, Pauli Arbarei, Villanovaforru

musée Siddi

musée Siddi

musée Siddi

musée Siddi

Sa Dom'e S'Orcu

Sa Dom'e S'Orcu, tombe de géant Giara di Siddi

Sa Dom'e S'Orcu

Sa Dom'e S'Orcu, tombe de géant Giara di Siddi

Villanovaforru

Villanovaforru, vue aérienne de Genna Maria

lampe à huile

Villanovaforru, lampe à huile (Genna Maria)

Villanovaforru

Villanovaforru, musée Sa Corona Arrubia

Ussaramanna

Ussaramanna, nuraghe San Pietro

Lunamatrona

Lunamatrona, tombe de géant Su Quaddu de Nixias

Lunamatrona

Lunamatrona, retable de Antioco Mainas

Villamar

Villamar, église San Pietro

Gonnoscodina

Gonnoscodina, église San Daniele

Su Nuraxi

Su Nuraxi, la Sardaigne en miniature

Barumini, Su Nuraxi

Barumini, Su Nuraxi

Barumini, Su Nuraxi

Barumini, Su Nuraxi

Barumini, Su Nuraxi

Barumini, Su Nuraxi

Giara di Gesturi

Giara di Gesturi

Giara di Gesturi

Giara di Gesturi, lac

chevaux sauvages

Giara di Gesturi, chevaux sauvages

Cheval sauvage

Giara di Gesturi, cheval sauvage

Las Plassas

Las Plassas, ruines

église Las Plassas

église Las Plassas

Tombe de géant

Sa Sedda 'e sa caudeba, tombe de géant Collinas

Sardara

Sardara, église Sant' Anastasia

Sardara

Sardara, Sant' Anatasia

Sanluri

Sanluri, église et château

Sanluri

Sanluri, fêtes moyennageuse Sa Battalia (juilllet)

Sanluri

Sanluri, fêtes moyennageuse Sa Battalia (juilllet)