Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Alghero - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Alghero 

Régions

Alghero

Sous-région Nurra


/images/karten/regionen/sassarese_p.gif


Position géographique
Côte ouest

Villes importantes
Sassari

Distances ferries / aeroports
- Porto Torres 36 km
- Golfo Aranci 151 km
- Olbia 134 km
- Arbatax 203 km
- Cagliari 199 km

Alghero, ville sardo-catalane est située sur la côte nord-est de la Sardaigne. Elle fut fondée dans la première moitié du XI siècle par une famille d'aristocrates Génois, les Doria. En 1353, les Catalans prenaient possession de la ville et y ont laissé leur empreinte tant sur le plan architecturale que sur le plan linguistique. Empreinte qui reste visible encore aujourd'hui. Les murs d'enceintes et les tours de défense sont les témoins imposants de cette époque. Le développement touristique d'Alghero a commencé avec la construction de la résidence d'été des rois de Savoie "Las Tronas" en 1900. Résidence aujourd'hui transformée en hôtel.

Typique/remarquable
Nom des rues en catalan/ Cuisine catalane, par exemple la "Aragosta alla catalane" (langouste avec sauce au jus de langouste, oeuf, huile d'olive et citron)/ Bijoux en corail de couleur rouge sombre/ Grottes marines.

La vieille ville d'Alghero

A ne pas manquer lors de la visite de la vieille ville: la "Torre dell'Esperò Real" (tour des éperons royaux), la cathédrale "Santa Maria" ainsi que la rue "Via Principe Umberto" et la maison du XVIe siècle "Casa Doria".

Le Bombarde

Très belle plage à quelques kilomètres au nord d'Alghero

Capo Caccia

Falaise de calcaire de 168 m de haut au nord d'Alghero

Grotte de Neptune

Grotte marine aux stalactites et stalagmites impressionnantes que l'on atteint par bateau ou à pied par un escalier aux nombreuses marches

Nuraghe Palmavera

Nuraghe significatif à Alghero, le long de la muraille intérieure.

Nécropole Anghelu Ruju

Entre Sassari et Alghero, à 9 km de Alghero, nécropole préhistorique de culture Ozieri comportant 36 tombes avec des cornes de taureau stylisées sur leur entrée

Trenino Verde

"Le petit train vert" à l'ancienne locomotive à vapeur avec lequel on peut effectuer le trajet Alghero -> Sassari -> Nulvi -> Tempio Pausania -> Palau

Stintino

Petit village de pêcheur au cap nord-ouest de la Sardaigne où l'on pratique traditionnellement la pêche au thon. Ce village offre également de nombreuses possibilités de sports aquatiques. De là, une route conduit au Capo Falcone où se trouvent deux forteresses espagnoles.

Île Asinara

Cette petite île n'est accessible qu'avec l'autorisation écrite de l'administration de la prison de haute sécurité "Fornelli".
L'île Asinara fait partie du parc national de Gennargentu et est l'asile d'espèces assez rares de griffons, sangliers, mouflons, oiseaux de mer et d'une espèce unique, les ânes blancs (asini bianchi). Elle est également un site d'observation intéressant pour les botanistes, car elle héberge également des espèces végétales assez rares.

Monte d'Accodi

Ce sanctuaire mégalithique unique en Méditerranée occidentale a parfois été comparé, sans raisons valables autres que formelles, aux ziggourats de Mésopotamie plus récentes que Monte d'Accodi. C'est à la culture de Filigosa qu'appartient le sanctuaire exceptionnel. Il est daté autour de 4500 avant J.-C.
Il est situé non loin au nord de Sassari.

Sassari

Ville universitaire, Sassari est la deuxième plus grande ville de la Sardaigne tant du point de vue de sa taille, que de son importance économique, politique et culturelle.
A visiter: la vieille ville et ses constructions de différentes époques, le musée archéologique Sanna, le dôme San Nicola (XV, gothique aragono-catalan), l'église conventuelle Santa Maria di Betlemme ainsi que le centre autour de la Piazza Italia et de l'église romane San Pietro dans Silki, en lisière de la ville.
Il faut éviter de circuler en voiture en centre ville, en raison des rues étroites et tortueuses.

Santissima Trinità di Saccargia

Église impressionnante près de Sassari dans le style roman pisan (alternances de bandes de basalte noir et de calcaire blanc) dont la construction débuta en 1116, fut terminée en 1200 et rénovée au début du XX siècle.

Castelsardo

Comme Alghero, Castelsardo a été fondé au XII siècle par la famille aristocratique Doria et celle ville trone sur conpitonvolcanique depuis ce temps là. A signaler, les ruelles tortueuses du bourg, un joli panorama et le musée de la vannerie.

Route côtiere de Alghero à Bosa

SP292 par Villanova Monteleone : de très beaux panoramas au milieu d'une nature remarquable, au royaume des vautours fauves.

Bosa

Ville historique (médiévale) à 45 km d'Alghero, construite à l'embouchure du Temo, seul fleuve navigable de la Sardaigne.
A voir, les ruelles et places du centre ville, les 500 mètres de front de mer "de Gasperi" à partir du "Ponte Vecchio", la tannerie abandonnée "Sas Conzas" sur la rive gauche, la cathédrale baroque-piémontaise dans la vieille ville, la statue de Madonedu XVI° siècle, la petite Pinacoteca Civica (Casa Deriu, Corso Vittorio Emanuele II, 59) et, enfin, le château Castello Malaspina (XII° siècle) avec son église Nostra Signora di Regnos Altos du XIV° siècle ainsi que le particulier chemin de fresques catalanes.

Possibilités dans les environs

Plongée / Trekking, randonnées / excursions aux grottes / mini-croisière sur le Timo (Bosa), observation des oiseaux (vautours fauves).

"Cavalcata Sarda" et "I Candelieri" à Sassari

Cavalcata Sarda, l'avant dernier dimanche de mai :
L'un des plus grands corso avec costumes traditionnels, calèches décorées et les chevaux ainsi que un concours de cavalier.
----------------------------------------------------------------------
I Candelieri - 14 Août:
Remontant au XVI siècles, cette fête traditionnelle la plus importante de Sassari. Les participants, habillés dans des costumes des corps de métier artisanaux ouvriers, portent neuf cierges de bois décoré sur leurs épaules (pesant environ 400 kg), depuis le Palazzo della città jusqu'à l'église Santa Maria di Betlemme.

Procession de Pâques Lunissanti à Castelsardo

Cette procession pour "Lunissanti" qui se déroule le Lundi de Pâques, en partant de l'église médiévale "Santa Maria" à Castelsardo, vaut la peine d'être vue et... écoutée avec ses chants Grégoriens. La cérémonie remonte au XIV siècle et est toujours célébrée de la même façon qu'alors.

Vie nocturne

Alghero

Trenino Catalano (Avril-octobre) / Tours en calèche (seulement en été)

Galerie photos - Alghero

vue aérienne d'Alghero

vue aérienne d'Alghero

Kathedrale von Alghero

Cathédrale d'Alghero

le port d'Alghero

le port d'Alghero

Façades

Façades

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

plage d'Alghero

le Lido d'Alghero

le Lido d'Alghero

muraille d'Alghero

mur d'enceinte d'Alghero

Lido von Alghero

le Lido d'Alghero

Mur d'enceinte d'Alghero

Mur d'enceinte d'Alghero

cimetière

cimetière "Anghelu Ruiu"

plage près de Argentiera

plage près de Argentiera

baie d'Alghero

baie d'Alghero

vue sur la plage de Fertilia

plage de Fertilia

plage

plage "Le Bombarde"

Capo Caccia

Capo Caccia

Eglise à Alghero

Eglise à Alghero

Cathédrale

Cathédrale

Capo Caccia

Capo Caccia

entrée de la

entrée "Grotta di Nettuno"

Grotta di Nettuno

Grotta di Nettuno

"Lago Baratz", seul lac naturel de Sardaigne

Nuraghe Palmavera

Nuraghe Palmavera

Place espagnole dans la vieille ville

Place espagnole dans la vieille ville

tour sarazine

tour sarazine "Pelosa", vue sur l'île Asinara

Stintino

Stintino