Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Oristano, Cabras, Riola Sardo, S.Caterina di Pittinuri, Is Arenas, Putzu Idu - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Oristano, Cabras, Riola Sardo, S.Caterina di Pittinuri, Is Arenas, Putzu Idu 

Régions

Oristano, Cabras, Riola Sardo, S.Caterina di Pittinuri, Is Arenas, Putzu Idu

Sous-région Oristano/ Sinis


/images/karten/regionen/oristano_sinis_p.gif


Position géographique
Côte ouest

Villes importantes
Oristano

Distances aéroports / ferries
- Alghero 102Km
- Porto Torres 142Km
- Golfo Aranci 190Km
- Olbia 173Km
- Arbatax 155Km
- Cagliari: 101Km

Cabras, village de pêcheurs (environ 9000 habitants) est situé à 8 Km de Oristano. Cette localité médiévale et son château sont situés sur la rive nord-ouest de l'étang du même nom, qui est une zone humide protégée. Cette petite cité est un point de départ idéal pour visiter une bonne partie de la Sardaigne et faire connaissance avec ses divers aspects, en commençant par la presqu'île de Sinis et ses réserves d'oiseaux.
Le village de Riola Sardo, avec à peine plus de 2000 habitants, vit principalement de l'agriculture (surtout viticulture), de l'élevage et de la pêche. Il est connu pour son vin "Vernaccia". Dans le village les bâtiments remarquables sont la résidence de la famille noble Carta ainsi que l'église paroissiale San Martino du XVI ème siècle. Comme à Cabras, c'est une base sympathique pour observer les oiseaux et les dunes du domaine de Sinis.

Typique

La peninsule de Sinis autour de Cabras qui est la demeure protégée des cormorans, flamants et oies sauvages où l'on peut faire des randonnées.
Spéciliatés culinaires locales: le muge (mulet), les spaghetti "alla bottarga" (oeufs de muge séchés), le vin de "vernaccia" et la "burrida" (petit requin préparé avec une sauce aux noix).

Oristano

Fondée en 1070, située à l'ouest de la Sardaigne au milieu d'une plaine féconde et, près d'une zone côtière poissonneuse.
A voir dans la vieille ville la cathédrale di Santa Maria (1128) et ses salles du trésor; la tour "Torre di Mariano II" (1291); l'église gothique Santa Chiara du XIVeme siècle. Au "Palazzo Parpaglia" sont exposées les trouvailles faites sur les fouilles archéologiques de Tharros et des objets du moyen-âge d'Oristano.

Santa Giusta

A Santa Giula, la cathédrale pisano-romane du même nom du XIIème siècle.

Lac de Santa Giusta

Zone de Sardaigne réputée pour les roseaux dont on fait encore aujourd'hui des bateaux que faisaient les Phéniciens et que l'on appelle "Fassonis".

Lagune de Cabras

Appelée "Stagno di Cabras", elle est la plus grande lagune de la péninsule, ses eaux sont poissonneuses et c'est une des plus grandes zones humides de Sardaigne.

Marina di Torre Grande

Sur la côte du "Golfo di Oristano", à 4Km de Cabras, petit zone balnéaire soignée avec un port de plaisance. A l'entée du village, une des nombreuses tours sarrazines réparties sur toute la Sardaigne et qui lui a donné son nom: la "Torre Grande".

San Salvatore

L'endroit et l'église de pèlerinage du même nom se trouvent environ 10Km à l'ouest de Cabras dans la péninsule de Sinis. A l'intérieur de l'église, une voûte souterraine déjà utilisée comme lieu de culte avant l'ère chrétienne.

Fouilles de Tharros

Epoque phénicienne et romaine.
Ville portuaire antique, fondée en 730 avant Jésus-Christ comme abri pour les navires de fret de la Méditerranée. Jusqu'à 238 av. JC, sous les Romains, Tharros est restée une ville riche. Thermes, maisons et lieux de culte se trouvent dans la partie sud de la ville. Dans la partie nord des "Tophet" et le village nuraghique Murru Mannu, lieu de pratique de sorcellerie.

Cap San Marco

Joile promenade depuis Tharros jusqu'à la pointe de presqu'île de Sinis, le Capo San Marco.

S.Giovanni di Sinis

Village et église du même nom "San Giovanni". Cette dernière appartient aux monuments publics chrétiens les plus âgés de l'île. La phase de construction la plus ancienne date du Vème siècle.

Santulussurgiu

A 500m d'altitude sous le Montiferru, ce village est un centre important d'élevage de chevaux. Pendant les premiers jours de juin se déroule un course de chevaux dans la vieille ville. A voir également le musée de la culture rurale "Museo della Tecnologia Contadina".

San Leonardo di Siete Fuentes

Petit village près de Santulussurgiu où sept sources délivrent une eau minérale curative à température constante de 11 degrés Celsius. Egalement dans ce village se trouve une église romane de style Pisan également nommée San Leonardo.

Spiagga Is Arutas

Plage de sable de quartz protégée.

Spiaggia Is Arenas

Longue plage de sable bordée par une forêt de pins.

Parco Comunale di Seu

Zone naturelle protégée.
En été, des visites guidées sont proposées régulièrement. Toute l'année on peut observer les cormorans, les flamants et les oies sauvages qui y vivent en liberté.

Sanctuaire de la fontaine de Santa Cristina

Complexe nuraghique et sanctuaire dédié à l'eau di IXème siècle av. JC. à environ 3Km au sud-ouest de Abbasanta et que l'on peut atteindre facilement depuis la voie expresse SS131 (sortie Carlo Felice).

Capo Nieddu

Chaussée naturelle de roches menant jusqu'à la mer appelée "pavés des géants" (selciato dei giganti).

Route côtiere de Bosa à Alghero

Au cours d'une journée d'excursion, passez par Bonarcado, Santulussurgiu puis Bosa (vieille ville médiévale) dirigez ensuite vous vers alghero par la SP292 via Villanova Monteleone : de très beaux panoramas au milieu d'une nature remarquable, au royaume des vautours fauves. Alghero visitez également la vieille ville.

Fordongianus

Cité pittoresque au bord de la rivière Tirso, à proximité d'Oristano, autrefois ville romaine du nom de "Forum Traiani" et, du Vème au Xème siècles, elle fut un évêché. L'endroit est aussi connu pour les ruines des thermes romains et ses sources chaudes, jusqu'à 54 degrés.

Bidonì

Depuis 2004, l'ancien hôtel de ville de Bidonì à été transformé en musée de la sorcellerie ("S'omo 'e sa Marza" = à la maison de sorcière). L'exposition documente l'histoire des sorcières en Sardaigne depuis l'antiquité jusqu'à l'époque moderne et explique leurs rituels et méthodes.
Vue sur le lac Omedeo, le plus grand lac artificiel d'Italie.

Possibilités dans les proches envirrons:
Plongée, équitation, tir à l'arc, golf.

Fête San Salvatore "Corsa degli Scalzi" (Cabras)

Le premier dimanche de septembre de chaque année se déroule une très belle procession: des centaines de jeunes hommes, seulement vêtu d'une cotte blanche et pieds nus, portent la statue du Saint-Sauveur depuis Cabras jusqu'à l'église de San Salvatore, sur 6 km. Le lendemain, ils la rapportent de l'église à la paroisse de Cabras. Les cérémonies et les festivités qui s'en suivent durent neuf jours. A ne pas manquer.

"Sa Sartiglia" à Orsitano

Spectaculaire tournoi de cavaliers à Oristano existant depuis le XVI° siècle le dimanche et mardi de carnaval.
Les différentes tribus représentées par leur cavaliers masqués et lancés au grand galop dans les rues doivent décrocher et embrocher du bout de leur épée des étoiles d'argent suspendues au dessus du parcours (le trou par lequel doit passer l'épée mesure à peine 5cm). Le nombre d'étoiles est un augure du succés des récoltes à venir. Pour finir la journée, les cavaliers par groupes de 3 font la démonstration de leur agilité à coup d'accrobaties, là encore au grand galop.
Ce tournoi est toujours extrèment populaire et la population local participe très activement dans une auto-discipline impressionante et une atmosphère particulière.

S'Ardia à Sedilo

Courses de chevaux à se casser le cou.
Les 6 et 7 juillet a lieu la fête rurale dans un lieu nommé S' Ardia. Le point culminant en est cette course de chevaux en mémoire de la victoire de Constantin sur Maxence.

Vie nocturne:
San Vero Milis/ Santa Giusta

Galerie photos - Sinis

Cabras, environs

Cabras, environs

Cabras

Cabras

Capo San Marco

Capo San Marco

chardon

chardon

Oristano, Eleonora di Arborea

Oristano, Eleonora di Arborea

Oristano, cloitre

Oristano, cloitre

'Éponge de Maltais'

'Éponge de Maltais'

Mari Ermi

Mari Ermi

Strand von Mari Ermi

Mari Ermi

sable de quartz

sable de quartz

orchidée

orchidée

Santa Caterina di Pittinuri

Santa Caterina di Pittinuri

Santa Caterina di Pittinuri

Santa Caterina di Pittinuri

die Kirche San Giovanni di Sinis

église San Giovanni di Sinis

église San Giovanni di Sinis

église San Giovanni di Sinis

lagune Santa Giusta

lagune Santa Giusta

San Salvatore

San Salvatore

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia

Oristano, Sa Sartiglia, l'étoile

Oristano, Sa Sartiglia, l'étoile

Oristano, Sa Sartiglia, costumes

Oristano, Sa Sartiglia, costumes

Tharros

Tharros

Torre Grande

Torre Grande

Torre Grande

Torre Grande

Torre Grande

Torre Grande

Torre del Pozzo

Torre del Pozzo

Santu Lussurgiu , Sa Carrela E'Nanti (carneval)

Santu Lussurgiu , Sa Carrela E'Nanti (carneval)

video

Oristano, Sa Sartiglia, les préparatifs

video

Oristano, Sa Sartiglia, l'habillage

video

Oristano, Sa Sartiglia, cavalcades

video

Oristano, Sa Sartiglia, décroché d'étoiles

video

Oristano, Sartigliedda

video

Santulussurgiu Sa carrela e' nanti