Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Is Mortorius, Capitana - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Is Mortorius, Capitana 

Régions

Is Mortorius, Capitana

Sous-région Sarrabus/ Gerrei


/images/karten/regionen/sarrabus_p.gif


Position géographique
Côte sud

Villes importantes
Cagliari, Quartu S.Elena

Distances aéroports / ferries
- Alghero 225 km
- Porto Torres 260 km
- Golfo Aranci 315 km
- Olbia 300 km
- Arbatax 135 km
- Cagliari 20 km

Capitana et Is Mortorius sont deux petites "località" situées le long de la route côtière Cagliari - Villasimius. A Capitana il y a un port de plaisance, tandis qu'on trouve seulement quelques maisons et villas à Is Mortorius.

Typique

Les flamants roses dans les salines de Cagliari

Capitana

Jolie petite plage de sable avec un port de plaisance fermé.

Parco di Molentargius Saline - Poetto

La lagune "Stagno di Molentargius" est une des plus importantes zones de reproduction des flamants roses. Au total, on compte de nos jours une dizaine de colonies. Pour maintenir l'équilibre écologique de cette zone d'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux, le territoire a été classé zone naturelle protégée sous le nom de "Parco di Molentargius-Saline - Poetto". La sauvegarde de qualité de l'eau est protégée par une loi de fin février 2001.

Cagliari

A 20Km. Capitale de la Sardaigne qui propose d'intéresant musées, des quartiers historiques, de belles terrasses panoramiques, un jardin botanique, des salines (à l'est comme à l'ouest) où vivent à l'année des flamants roses et, bien sûr, des opportunités de shopping et d'excellents restaurants et trattorie dans les petites rues de la Marina, ancien quartier près du port, en plein centre ville.

Villasimius

A 30Km. Station balnéaire et petite ville typique avec de nombreuses et belles plages, nombreux restaurants et pizzerie, cafés avec terrasse et un port de plaisance (excursions de la journée en bateau).

Muravera

A 55Km. Région de production d'agrumes vivante toute l'année. Des kilomètres de plages et, au centre du village, des murs décorés de peintures et... une excellente gelateria (glacier).

Costa Rei

A 46KM. Très belle région de plages (environ 8 km de longues plages de sable) et station balnéaire.

Nuraghe Diana

Antique nuraghe.

Solanas

A 15Km. Petite station balnéaire avec un large et belle plage de sable fin.

Tombeau de géants San Isodoro

D'époque nuraghique ce tombeau de geants (tomba di giganti) en excellent de conservation et immersé dans la nature se trouve à partir de la SS125 (Cagliari-Muravera) au km 21 prendre à droite en direction de Muravera une petite route étroite mais goudronnée qui grimpe dans les collines (beau panorama). On peut suivre cette route pour une vingtaine de kilomètre pour rejoindre la côte sud à hauteur de Kala e' Moru (attention: environ 10 km du parcours ne sont pas asphaltés et traversent des gués).

Monte dei Sette Fratelli

Au-dessus des gorges "Gola Rio Cannas", ces sept pics dénudés (d'où leur nom: les sept frères) trônent au milieu d'une forêt méditerranéenne qui est un parc naturel protégé. Ils sont bien indiqués le long des nombreux chemins forestiers de la zone.

Gola Rio Cannas

Magnifiques gorges s'étendant de San Gregorio jusqu'à quelques kilomètres de San Priamo, sur la SS125 Cagliari-Muravera. Vous y verrez de gigantesques lauriers roses qui s'épanouissent là dans leur habitat naturel, le lit des rivières méditerranéennes qui sont à sec pendant les fortes chaleurs.

Possibilités dans les environs:
Voile, plongée, promenades.

Procession Sant'Efisio à Cagliari

Importante procession, en l'honneur du saint patron Sant' Efisio qui aurait sauvé Cagliari de la peste, à laquelle participe pratiquement tous les villages de la Sardaigne.
Elle a lieu chaque 1er mai de Calgliari à Pula/ Nora (une quarantaine de kilomètres) et le 4 mai en sens inverse et ce, chaque année depuis 1656. Le nombre de particpant est vertigineux qui viennent de leur village, à pied, à cheval (par milliers) ou en char à boeufs, tous en costume traditionnel.
Le mot "folklore" dans le sens "divertissement pour touriste" est à bannir pour décrire cette célébration.
La participation des Sardes est impressionante, tant par leur nombre que par l'auto-discipline dont ils font preuve.

Vie nocturne:
Cagliari, Villasimius

Galerie photos - Is Mortorius

Is Mortorius

Is Mortorius

Is Mortorius, la baie

Is Mortorius, la baie

Is Mortorius

Is Mortorius

Is Mortorius, la plage

Is Mortorius, la plage

Is Mortorius, la plage

Is Mortorius, la plage

Is Mortorius, la baie

Is Mortorius, la baie

Is Mortorius

Is Mortorius

Poetto

Poetto, la plage de Cagliari

Poetto

Poetto

Sella del Biavolo

Sella del Biavolo (la Selle du Diable)

Poetto

Paillotte au Poetto

Poetto

Poetto, tour espagnole

Poetto

Poetto

Cala Cristallo

Baie de Cala Cristallo

Cala Cristallo

Plage de Cala Cristallo

Cala Cristallo

Cala Cristallo