Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs & Galerie photos in Buggerru, Gonnesa, Portixeddu, Iglesias - Vacances en Sardaigne.fr

Environs & Galerie photos in Buggerru, Gonnesa, Portixeddu, Iglesias 

Régions

Buggerru, Gonnesa, Portixeddu, Iglesias

Sous-région Sulcis/ Iglesiente


/images/karten/regionen/sulcis_p.gif


Position géographique
Côte ouest

Villes importantes
Iglesias

Distances aéroports/ ferries
- Alghero 256 km
- Porto Torres 244 km
- Golfo Aranci 295 km
- Olbia 278 km
- Arbatax 203 km
- Cagliari 66 km
- Portixeddu 44 km
- Buggerru 31 km

Portixeddu (commune Buggerru) se trouve dans le sud-ouest de la Sardaigne, dans la province de Cagliari. La sous-région s'appelle Sulcis-Iglesiente (chef-lieu Iglesias) et est une zone minière caractéristique. Les mines abandonnées y forment les monuments industriels fascinants. Sur la plage de sable de Portixeddu, une station balnéaire s'est crée depuis peu de temps. La plage se prolonge sur des kilomètres, entourée de dunes et de pins.
Buggerru est un ancien coron à l'atmosphère particulière et est une très belle baie propice à la baignade. Il vaut la peine de visiter la Galeria Henry, grande mine sur le plateau de Planu Sartu.
Gonnesa, ce petit village possède une plage à 3Km appelée Fontamare et une très belle vue sur les falaises.

Typique

Anciennes villes minières, mines et vestiges et musées de l'industrie autrefois très active (depuis l'antiquité) sitiées dans une nature qui a retrouvé sa sauvagerie près de ses côtes escarpées creusées de criques et grandes et belles plages.

Dunes de Piscinas

Les "Dune di Piscinas d'Ingurtosu" où poussent genêts, romarins et genévriers, est une région de dunes intactes qui s'étend loin à l'intérieur du pays.
Le village Ingurtosu est situé sur les bords du Rio di Piscinas où encore aujourd'hui tortues et oiseaux migrateurs déposent leurs œufs.

Museo dell'Arte Mineraria

Le "Museo dell'Arte Mineraria" à Iglesias illustre la richesse de minéraux dans cette région. Dans l'exposition, on peut voir des images des crampons, des équipements, des modèles et des appareils, bref, tout sur l'industrie minière.

Iglesias

Les jolies maisons bourgeoises avec leurs balcons en fer forgé décorés de fleur bordent les ruelles étroites du centre de la ville historique. Une tour du 13ème siècle aux teintes pastelles donne une gaieté inattendue à la cathédrale Santa Chiara.
Qui ne craint pas la promenade environ d'une demi-heure sur le Monte Cresia (347 m), sera récompensé par une vue panoramique sur la ville depuis la chapelle Nostra Signora di Buon Cammino.

Parco Geominerario

Visites de mines désaffectées dans la région Iglesiente. Le groupe Igea arganise des visites guidées des "Galleria Villamarina" (Monteponi), "Galleria Henry" (Buggerru), "le port Flavia" (Masua), "le Montevecchio" (Arbus). Visites guidées sur rendez-vous.

Tempio di Antas

Temple romano-punique situé à environ 20Km au nord de Iglesias, sur les pentes du Monte Conca 'e s'Omu.

Porto Flavia/ Masua

Fosse abandonnée à proximité du village de Masua dans laquelle on extrayé autrefois plomb, zinc, argent et quartz. Aujourd'hui, on peut visiter l'installation (avec un guide autorisé) et jouir de la vue fantastique.

Belvedere di Nebida

Situé sur une falaise, ce belvédère donne sur le Golfo di Gonnesa et le Pan di Zucchero, ainsi dénommé en raison de sa ressemblance avec le "pain de sucre" brésilien. En chemin pour y accéder il vaut la peine de s'arrêter au "Bar Operaio", un ancien dépôt d'explosifs à usage minier. En bas sur la côte, la Laveria Lamarmora, un ancienne laverie de métaux.

Gonnesa

Petit village à 3Km de la belle plage de Fontamare (Plag´e Mesu, Punt ´e S'arena, Porto Paglia). Belle vue sur les falaises. Idéal pour le surf. A voir également le grotte Santa Barbara dans la zone minière de San Giovanni entre Iglesias et Gonnesa. Visite guidée sur demande.

Plongée; excursions, équitation

Procession de Sant'Efisio à Cagliari

Importante procession, en l'honneur du saint patron Sant' Efisio qui aurait sauvé Cagliari de la peste, à laquelle participe pratiquement tous les villages de la Sardaigne.
Elle a lieu chaque 1er mai de Cagliari à Pula/ Nora (une quarantaine de kilomètres) et le 4 mai en sens inverse et ce, chaque année depuis 1656. Le nombre de participants est vertigineux qui viennent de leur village, à pied, à cheval (par milliers) ou en char à boeufs, tous en costume traditionnel.
Le mot "folklore" dans le sens "divertissement pour touriste" est à bannir pour décrire cette célébration.
La participation des Sardes est impressionante, tant par leur nombre que par l'auto-discipline dont ils font preuve.

Martyr de Sant'Antioco à Sant'Antioco

Célébré chaque 15 jours après Pâques, c'est la plus ancienne fête de la Sardaigne: elle existe depuis le XII siècle. La légende dit que le martyre Antioco, à la fin du Ier siècle se serait enfui devant les Romains pour l'Afrique du Nord et aurait vécu là-bas comme le Christ jusqu'en l'an 125. Il est inhumé dans les catacombes sous l'église paroissiale de San'Antioco.

Rites de la Settimana Santa à Iglesias

Rites de la Semaine Sainte/ Vendredi Saint et de la Passion, procession remarquable avec des chants grégoriens et des cérémonies du moyen-âge.

Vie nocture, bars: Sant' Antioco, Calasetta, Carbonia, Iglesias

Galerie photos - Buggerru, Gonnesa, Portixeddu

Gonnesa

Gonnesa

Funtanamare

Plage Funtanamare

Buggeru

Buggeru

Buggeru

Port de Buggeru

Cala Domestica

Cala Domestica

Cala Domestica

Cala Domestica

Capo Pecora

Capo Pecora

Capo Peccora

Capo Peccora

Funtanamare

Plage Funtanamare

Funtanamare

Funtanamare

Nebida

La Marmora près de Nebida

Nebida

La Marmora près de Nebida

Masua

Masua

Masua

Masua

Masua

Plage de Masua

Nebida

Côte à Nebida

Nebida

Bar à Nebida

Portixeddu

Plage de Portixeddu

Portixeddu

Baie près de Portixeddu

Portixeddu

Plage de Portixeddu

Portixeddu

Plage de Portixeddu

Portixeddu

Plage de Portixeddu

Portixeddu

Plage de Portixeddu

Ancienne mine

Ancienne mine de Porto Flavia