Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Environs in Ulassai, Lanusei - Vacances en Sardaigne.fr

Environs in Ulassai, Lanusei 

Régions

Ulassai, Lanusei

Sous-région Ogliastra


/images/karten/regionen/ogliastra_p.gif


Position géographique
Intérieur

Villes importantes
Lanusei, Tortolì

Distances aéroports / ferries
- Alghero 210 km
- Porto Torres 217 km
- Golfo Aranci 196 km
- Olbia 179 km
- Arbatax 46 km
- Cagliari 130 km

Un village tout simple dans un beau paysage de montagne fait de formations de calcaire intéressantes et de hauts de plateau, appelés "Tacchi".

Typique

Dans cette région vous les agréments des courses en montagne avec les plaisirs des plages de rêve tout en faisant connaissances avec les traditions ancestrales sardes, dont la plus remarquable est l'hospitalité.
Cette région convient particulièrement aux amateurs de randonnée et d'escalade.

Lanusei

600m d'altitude. Ville construite sur plusieurs niveaux. Dans la vielle ville dont les façades de granit sont souvent bien conservées, quelques maisons de la noblesse.
Autour de belles forêts et nombreux chemins de randonnée.
Climat agréable.

Grotte Su Marmuri

Grotte de 850 m de long dont la hauteur est la plus haute des grottes de Sardaigne.

Barisardo

4000 habitants. A voir, les petites ruelles dans le quartier autour de l'église du XVII décorée de marbre et de pierre de Carrare. Sur le territoire de cette commune, une plage avec une tour Sarrazine appelée "Torre di Bari".

Cardedu

Suite à un risque de glissement de terrain, les habitants ont été évacués du village ancien (Gairo Vecchio) vers Cardedu. A voir, le village fantôme Gairo Vecchio et des 3 hameaux d'architectures similaires: Gairo Taquisara, Gairo Sant'Elena et Cardedu.
Cette région produit un excellent vin d'origine purement sarde, le Cannonau et de très bonnes pâtes fraîches.

Villagrande Strisaili

Village de montagne renommé pour son très bon jambon, au milieu de la forêt de Santa Barbara.

Jerzu

Village de montagne très connu pour son Cannonau (vin d'origine purement sarde). A la Cantina Sociale (coopérative agricole), il est possible de faire des dégustations.
La loi, nous oblige à vous recommander de consommer avec modération, mais sachez que si vous outrepassiez cette règle, vous ne souffririez pas de migraine car la vinification est non trafiquée.

Barrage du Flumendosa

230 m de large, près du village de Villanova Strisaili.

Santa Maria Navarese

Ainsi dénommé en raison de la princesse de Navarre qui a fait bâtir une chapelle sur la côte qui la recueillie, en remerciement à la Sainte Vierge d'avoir sauvé sa vie au cours d'un naufrage (an 1050).

Altopiano e Voragine di Golgo (haut plateau et gouffre)

Fascinant plateau désert de pierres où poussent chênes-liège, genièvres, et autre plantes endémiques adaptées à ces conditions de vie.
Ici on découvre des ânes, cochons, vaches, tous à demi sauvages, ainsi que des aigles et des faucons.
Le "Voragine" est profond de 270 m.

Lotzorai

Village vivant toute l'année à 6 km de Tortolì. A ses environs immédiats, de jolis chemins de randonnée et l'église isolée de Sant'Efis.

Talana

Petit village situé dans un beau paysage originel.

Girasole

Village de 1000 âmes, habité toute l'année, (8 m au-dessus du niveau de la mer) à proximité d'un grand étang et à environ 2,5 km de la plage de sable et d'une large forêt de pins.

Tortolì

La ville de Tortolì (10.000 habitants) est située en bord de mer et dotée d'une bonne infrastructure et d'un petit centre ville.

San Gemiliano

Longue et large plage de sable près de Porto Frailis (commune de Tortolì).

Arbatax

Port de pêche, devenu un carrefour de transit en raison de son port de ferry assurant la liaison avec le continent. Particulièrement remarquable, les récifs de porphyre sur le port. Arbatax fait partie de la commune de Tortolì.

Trenino Verde

"Petit train vert"
Excursions en train à vapeur (pour touristes seulement) Arbatax <-> Mandas à l'intérieur des terres.

Possibilités dans les proches environs:
Sports équestres, plongée, voile, surf, parachute ascensionnel, ski nautique, tennis, randonnée, VTT, spéléologie, excursions en 4x4, excursions en bateau.

Lotzorai/ S.M. Navarrese/ Tortolì