Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web. Galerie photos & Environs in Cagliari - Vacances en Sardaigne.fr

Galerie photos & Environs in Cagliari 

Régions

Cagliari

Sous-région Campidano/ Cagliari


/images/karten/regionen/ca_campidano_p.gif

Position géographique
Côte sud

Villes importantes
Cagliari, Quartu Sant' Elena

Distances
- Alghero 199 km
- Porto Torres 232 km
- Golfo Aranci 280 km
- Olbia 263 km
- Arbatax 142 km

Capitale de l'île et de la région administrative, Cagliari, située au sud de la Sardaigne dans le Golfo degli Angeli a été dénommée "Kalaris" (ville rocheuse) par les Phéniciens et était un port important de la Méditerranée dès le XIII° siècle avant J.C.
Le quartier le plus ancien "il Castello", cerné de murailles et de tours de guet, offre un entrelacs de ruelles moyenâgeuse, de grandes terrasses panoramiques. Plus bas le quartier populaire et animé de la Marina offre un bon choix de restaurants typiques (Via Sardegna et rues voisines) et de boutiques (via Manno et via Garibaldi), puis, au bord du port, la Via Roma propose ses cafés sous les arcades.
Il faut également aller jusqu'aux lagunes Santa Gilla et Molentargius saluer les falamants roses qui y vivent à l'année. Un bain de soleil sur la plage du Petto (7km de long) s'impose également.

Typique

Flamants roses; nombreux restaurants (trattorie) de le quartier de la Marina porposant de délicieuses spécialitées de poisson et un quartier historique en trsè grande partie rénové offrant de nombreuses terrasses panoramiques.

Cagliari

Quartier du Bastione / Castello
Forteresse hérigée par les Pisans, détruite par les Aragonais, mais dont les murs de soutainement sont en excellent état. Elle vaut vraiment la visite en raison des tours de guet encore existantes, le palais de l'archevêque, le dôme (cathédrale), le complexe de musées tout neuf, ses ruelles étroites où le linge sèche aux fenêtres et ses larges terrasses panoramiques.

Lagune de Quartu

Ici vivent des flamants roses toute l'année.

Parco di Molentargius Saline - Poetto

La lagune "Stagno di Molentargius" est une des plus importantes zones de reproduction des flamants roses. Au total, on compte de nos jours une dizaine de colonies. Pour maintenir l'équilibre écologique de cette zone d'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux, le territoire a été classé zone naturelle protégée sous le nom de "Parco di Molentargius-Saline - Poetto". La sauvegarde de qualité de l'eau est protégée par une loi de fin février 2001.

Capitana

Jolie et étroite plage à 500 m de la marina privée (port de plaisance).

Nuraghe Diana

Vieux nuragh le la route côtière Cagliari - Villasimius, prêt du lieu dit "Is Mortorio" (ou Is Mortorius)

Solanas

Petite station balnéaire avec un large et belle plage de sable fin à environ 25 km de Cagliari

Costa Rei

Très belle région de plages (environ 8 km de longues plages de sable) et station balnéaire, à environ 55 km de Cagliari.

Villasimius

Station balnéaire et petite ville typique avec de nombreuses et belles plages, nombreux restaurants et pizzerie, cafés avec terrasse et un port de plaisance (excursions de la journée en bateau).

Tombeau de geants San Isodoro

D'époque nuraghique ce tombeau de geants (tomba di giganti) en excellent de conservation et immersé dans la nature se trouve à partir de la SS125 (Cagliari-Muravera) au km 21 prendre à droite en direction de Muravera une petite route étroite mais goudronnée qui grimpe dans les collines (beau panorama). On peut suivre cette route pour une vingtaine de kilomètre pour rejoindre la côte sud à hauteur de Kala e' Moru (attention: environ 10 km du parcours ne sont pas asphaltés et traversent des gués).

Sette Fratelli

Accessibles par les impressionantes et magnifiques gorges "Gola Rio Cannas", ces 7 pics rocheux (d'où leur nom de Sept Frères) dominent une forêt de chênes verts et de maquis(champignons et fraises des bois). Il existe de nombreux chemins forestiers bien indiqués.

Gola Rio Cannas

Gorges du Rio Cannas: belles et impressionantes, c'est le paradis des lauriers roses qui poussent dans leur environnement naturel: les pieds dans l'eau et la tête au soleil. Ils se palsient tellment et ont la taille d'arbres. Suivre la SS125 qui relie Cagliari à Villasimius.

Nécropole Pranu Muteddu

Prsès de Goni, cette grande nécropole mégalithique se compose de plusieurs chambres funéraires, tombes et prsè de 60 menhirs répartis dans un bosquet de chênes lièges.

Muravera

A environ 70 Km de Cagliari, région de production d'agrumes vivante toute l'année. Des kilomètres de plages et, au centre du village, des murs décorés de peintures et... une excellente gelateria (glacier).

Barumini

Complexe nuragique Su Nuraxi (forteresse), classé capital mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Sa construction a débuté en 1500 av. JC. et s'est poursuivie par la suite. Devant la forteresse, les fondations en pierre d'un village nuragique d'environ 200 huttes circulaires.

Plateau Giara di Gesturi

Commençant à Tuili, ce haut plateau (576 m d'altitude) d'environ 45Km², couverts de chênes lièges de marais (Paolo Mairo) a presque l'aspect d'une savane tant il est plat. Cette réserve naturelle est le dernier refuge de chevaux sauvages sardes (race spécifique en voie d'extinction) qui se caractérisent par leur petite taille.

Puits sacré Santa Vittoria

Sanctuaire situé sur un plateau basaltique à l'ouest de Serri (très beau panorma). D'origine probablement un lieu de pélerinage nuragique, il se compose des restes de plusieurs bâtiments, d'une salle de réunion, d'un puit sacré, ainsi que d'une petite église de période ultérieure, évidemment.

Site archéologique de Nora

En bord de mer, fouilles sur des vestiges d'époque phénicienne et romaine, comporte un théatre en bonne état de conservation.

Chia et le cap Spartivento

A environ 50 Km de Cagliari, les longues plages de Chia: "Campana", "Su Giudeu", "S'Acqua Ucci" et "Cala Cipolla". La plage "Su Giudeu" est particulièrement appréciée des surfeurs.

Activités possibles dans les environs; équitation, canoë, plongée, natation, tennis, surf, basket et volleball.

Procession Sant'Efisio à Cagliari

Importante procession, en l'honneur du saint patron Sant' Efisio qui aurait sauvé Cagliari de la peste, à laquelle participe pratiquement tous les villages de la Sardaigne.
Elle a lieu chaque 1er mai de Calgliari à Pula/ Nora (une quarantaine de kilomètres) et le 4 mai en sens inverse et ce, chaque année depuis 1656. Le nombre de particpant est vertigineux qui viennent de leur village, à pied, à cheval (par milliers) ou en char à boeufs, tous en costume traditionnel.
Le mot "folklore" dans le sens "divertissement pour touriste" est à bannir pour décrire cette célébration.
La participation des Sardes est impressionante, tant par leur nombre que par l'auto-discipline dont ils font preuve.

Vie nocturne: Cagliari, Poetto, Marina Piccola, Villasimius

Galerie photos - Cagliari

amphithéâtre Romain

amphithéâtre Romain

Cagliari et le port

Cagliari et le port

l'église Bonaria

l'église Bonaria

jardin botanique

jardin botanique

Castello

'Castello', la vieille ville de Cagliari

San Michele

château San Michele

'Cittadella dei Musei'

'Cittadella dei Musei' au Catello

Flamants roses

Flamants roses sur les salines de Cagliari

port

le port

Port

Promenade le long du port

galerie d'art

galerie d'art municipale

Piazza au Castello

Piazza au Castello

Marina

piazza dans le quartier 'Marina'

Sella del Diavolo

'Sella del Diavolo' (la selle du diable)

Poetto

bar sur la plage du Poetto

Poetto

tour espagnole au Poetto

plage du Poetto

Poetto, Hausstrand von Cagliari

San'Effisio

La fâte San'Effisio

San'Effisio

fête San'Effisio

San'Effisio

la fête San'Effisio

San'Effisio

la fête San'Effisio

San'Effisio

la fête San'Effisio

San'Effisio

la fête San'Effisio

Tour de l'éléphant, symbole secret de Cagliari

Tour de l'éléphant, symbole secret de Cagliari

piazza Yenne

piazza Yenne, petit train

Villa di Tigellio

Villa di Tigellio

via Roma

via Roma

video

La Sant'Efisio le 1er Mai (corso de Cagliari a Pula)