Home Français  Mon compte personnel Ma Sardaigne
Hôtel / Résidences hôtelières
Villas / Maisons / Appart.
B&B et Agriturismo
Voiture de location »»
Arrivée Départ le
Date de voyage inconnue
Adulte(s)
Enfant(s)
Rechercher
Déjà consulté ()
Carte
Localiser sur la carte
 
 
Régions
<< retour toutes les régions

Costa Smeralda
Sous-région Gallura


Position géographique
Côte nord

Villes importantes
Olbia, Tempio Pausania
Distances
- Alghero 165 km
- Porto Torres 152 km
- Golfo Aranci 34 km
- Olbia 31 km
- Arbatax 212 km
- Cagliari: 294 km
Hébergements:

Hotels
Hôtels appartements /résidences
Maisons/ Appartements

Google Earth: tous les établissements dans cette région Positionnements Google Earth pour tous les établissements dans cette région
Costa Smeralda
Emplacement et région
Développé dans les années 70, en visant la clientèle de luxe, Porto Cervo est devenu, en été, le rendez-vous de la jet set internationale et, hors saison, le lieu de régates parmi les plus prestigieuses du bassin méditerranéen.
Nous vous conseillons également les visites de Romazzino, Liscia di Vacca, Poltu Quatu et Pevero qui sont parmi les plus pittoresques des stations de la Costa Smeralda.
Marina di Portisco est un petit port de plaisance à l'ambiance romantique.
Porto Rotondo, villégiature de luxe avec port de plaisance, se trouve sur une langue de terre baignant dans les eaux du Golfo di Marinella et marque l'extrémité méridionale de la Costa Smeralda. Le lieu est souvent comparé à Porto Cervo.
San Pantaleo est un petit village de montagne, encore presque inconnu jusqu'au début des années soixante, puis a été découvert par de nombreux artistes à la suite de l'expansion internationale de la Costa Smeralda.
Galerie photos   Capriccioli - Costa Smeralda  
A voir & excursions
La Gallura est surtout réputée pour sa côte (la Costa Smeralda) et la couleur vert émeraude de la mer. Mais elle se distingue également pas ses rochers aux formes bizarres sculptées par le vent, ses forêts de chênes lièges, son Vermentino, son vin et sa spécialité culinaire, la "Zuppa Gallurese. Ses bergeries appelée "Stazzi" sont également typiques.
Palau
Située à la pointe extrème nord de la Sardaigne, en face de l'archipel de la Maddalena, la petite ville de Palau est la principale des stations balanéaires de cette région touristique réputée.
Point de départ du trajet en chemin de fer à voie étroite qui mène à Tempio Pausania et des ferries pour la Maddalena et la Corse.
La Maddalena et Caprera
Deux îles voisines, réliées par un pont, situées dans un parc maritime protégé. A Caprera, lieu de naissance de Giuseppe Garibaldi, on peut visiter sa maison natale ainsi que le musée nationnal "Compendio Garibaldino".
Capo d'Orso
Doit son nom au rocher en forme d'ours qui termine ce cap près de Palau, d'où on bénéficie d'un point de vue sur l'archipel de la Maddalena.
Il Fungo
Dans Arzachena, près de la Piazza Risorgimento, rocher sculpté par la nature en forme de champignon.
Nuraghe Albucciu
A 2 km au sud de Arzachena sur la SS125, nuraghe (monument préhistorique typique de la Sardaigne) en bon état de conservation. A peu de distance, les restes d'un temple de type Mégaron "Malchittu" (env. 1500 avant J.C.)
Tombeau de géant
Coddu Vecchiu
Située à quelques kilomètres de Arzachena, en très bon état de conservation, elle a été construite en deux temps: La tombe elle-même entre le XVIII et le XVI siècle avJC et une place en 1/2 cercle devant la tombe destinée aux cultes et aux riets sacrificiels, aux temps huraghiques (XVI - XII siecle avJC)
Nécropole Li Muri
Située à environ 8 Km de Arzachena en direction de Luogosanto, elle tire son origine de la culture pastorale de Arzachena (3500 - 2700 av J.C.)
Tempio Pausania
Petite ville pittoresque au milieu des monts Aggius à environ 600 mètres d'altitude, avec son centre ville et ses immeubles en granit. Cette ville vit toute l'année avec sa faculté de pharmacie et son opéra. Elle est située au milieu de forêt de chènes-lièges dont l'exploitation constitue la première industrie de la région. On fait de tout avec le liège... même des vêtements.
Capo Testa
A environ 4 km à l'ouest de Santa Teresa di Gallura (port ferry pour la corse). Ici le vent et les vagues ont sculpté les rochers de granit avec beaucoup de fantaisie.
Valle della Luna
La "Vallée de la Lune" est une impressionante et large zone couvertes de granit entre de hauts murs de roches dont les formes rappellent des monstres. La Valle della Luna est située à environ 3 km de Santa Teresa di Gallura en direction de Capo Testa. 600 m avant la fin de la route qui se termine au phare, on peut emprunter un chemin étroit.
Corse
Depuis Santa Teresa di Gallura, on a une bonne vue sur la Corse. La traversée en ferry Santa Teresa di Gallura - Bonifacio dure 1 heure.
Sports
Possibilités dans les environs : plongée; équitation; tennis; golf
Festivités, vie nocturne
Arzachena/ Baia di Arzachena/ Porto Cervo
Links Pour en savoir plus >
Visitez ce site: www.masardaigne.com
| Contact | Cond. Gén. Vente | FAQ | Confidentialité | Conditions d'utilisation
korsika.fr | ferien-in-korsika.com

SSL    Geo Trust Visa Verified Visa Mastercard SecureCode Paypal

Réservation / Booking : Tél. +39 070 454 119
MMV Reisen Italia s.r.l. - Via Domenico Cimarosa 14, 09128 Cagliari, Italien
Tour Operator Aut. Reg. Sardegna n. 290 - PI IT02607800923
MMV Reisen GmbH - Masurenstraße 10 - 63477 Maintal - Deutschland - Ustz.-Id-Nr.: DE813762092