Je consens à l'utilisation de mes données personnelles comme défini par la loi 196/2003 et modifications suivantes (loi italienne équivalente à la loi "Informatique et Libertés").
Envoyer
Demande de devis
X
Bonjour de Cagliari
Et merci de votre demande,
Nous vous répondrons sous 24 heures maximum.
Si votre demande nous parvient un samedi / dimanche ou un jour férié, nous vous répondrons le jour ouvrable suivant.
Si vous ne recevez aucune réponse, vérifiez dans votre boite spam, il arrive que les mails non reconnus par votre logiciel de courrier électronique soient dirigés automatiquement dans votre boite "poubelle".
Soyez vigilant, et n'hésitez pas a nous contacter au 0039 070 454 119 pour de plus amples informations.
Depuis Badesi, petit village situé sur une colline, on a une belle vue panoramique sur le Golfo di Asinara ainsi que, par beau temps, sur la Corse.
A 3 km du village, l'immense plage de sable de 14 km de Badesi Mare.
Isola Rossa est un petit village de pêcheurs avec une baie de sable avoisinante et des écueils de porphyre rouges. Idéal pour la plongée en apnée.
La région côtière Costa Paradiso (côte de paradis), enchâssée dans les rochers porphyre rouges, est un paradis pour les vacanciers actifs et pour les amateurs de soleil.
Rochers et falaises de porphyre rouge de la Costa Paradiso et la baie de sable La Marinedda près de Isola Rossa et la plage interminable (14 km) de Badesi
Casteldardo
Comme Alghero, Castelsardo fut fondé au début du XIIème siècle par la famille aristocratique Doria. Le bourg, aujourd'hui encore bien conservé trône sur son piton volcanique. Par jour clair, depuis les terrasses de la petite cité, on peut voir la Corse et l'île Asinara.
Perfugas
A visiter: le musée préhistorique et ses outils de pierre, un puits sacré et l'église pittoresque de San Giogio (env. 1 km à l'extérieur de Pefugas).
Chiaramonti
Etape idéale au cours d'une excursion d'une journée vers Perfugas et Martis, avec de une jolie vue depuis le bourg sur le paysage environnant.
Forêt pétrifiée de Martis
Troncs d'arbres pétrifiés en bordure du village de Martis, à environ 29 km de Castelsardo.
La Roccia dell'Elefante
(Rocher de l'éléphant) de trachyte sombre sculptée par le vent en forme d'éléphant. A ses pieds une tombe préhistorique de type connu sous le nom de "Domus de Janas".
Santissima Trinità di Saccargia
Impressionante église à Sassari, de style pisano-roman (alternance de bandes de basalte noir et de calcaire blanc) dont la construction a commencé en 1116 et dura tout au long du XII siècle. Restaurée et transformée au XX siècle.
Sassari
Ville universitaire, Sassari est la deuxième plus grande ville de la Sardaigne tant du point de vue de sa taille, que de son importance économique, politique et culturelle.
A visiter: la vieille ville et ses constructions de différentes époques, le musée archéologique Sanna, le dôme San Nicola (XV, gothique aragono-catalan), l'église conventuelle Santa Maria di Betlemme ainsi que le centre autour de la Piazza Italia et de l'église romane San Pietro dans Silki, en lisière de la ville.
Il faut éviter de circuler en voiture en centre ville, en raison des rues étroites et tortueuses.
Monte d'Accodi
Exemplaire unique en Méditerannée et en Europe d'autel en terrasses, similaire a un "Ziqqurat" (temple du soleil d'origine mésopotamienne). Ce site a été daté de 4200 avJC. Il est situé entre Sassari et Porto Torres.
Nuraghe Maiori
Un des alignements mégalithiques les mieux conservés de la Gallura (route SP133, près de Tempio Pausania).
Sources Rinaggiu
Souces d'eau minérale avec des effets prétendument curatifs, près de Tempio Pausania.
Ferme piscicole abandonnée
Environ 6 km après Tempio Pausania, bassin de pierres et chutes d'eau au milieu de la nature.
Tempio Pausania
Petite ville pittoresque au milieu des monts Aggius à environ 600 mètres d'altitude, avec son centre ville et ses immeubles en granit. Cette ville vit toute l'année avec sa faculté de pharmacie et son opéra. Elle est située au milieu de forêt de chènes-lièges dont l'exploitation constitue la première industrie de la région. On fait de tout avec le liège... même des vêtements.
Alghero
Lorsque vous visiterez Alghero, d'origine catalanne (certaines rues s'appelent 'cala'), n'omettez pas d'aller voir la cathédrale Santa Maria, ni la Via Principe Umberto et sa maison historique Casa Doria du XVI siècle.
Grottes de Neptune
Près de Capo Caccia (au nord d'Alghero), grottes impressionantes que l'on peut atteindre que par bateau ou à pied (nombreuses marches) creusées dans des falaises de calcaire de 168 m. de haut.
Stintino
Petit village de pêcheurs, à la pointe nord-ouest de la Sardaigne, où pratique l'ancienne tradition de la pêche au thon. C'est également un endroit idéal pour les sports nautiques. Depuis Stintino, une route conduit au Capo Falcone et ses deux forteresses espagnoles.
Île Asinara
On ne peut accèder à cette île qu'avec la permission écrite de l'administration de la prison de haute sécurité 'Fornelli' qui y est installée. L'île fait partie du parc national Gennargentu, refuge de rares oiseaux de proie (griffons), de mouflons, de sangliers et (spécificité) des "asini bianchi" (ânes blancs). On y trouve également des essences rares et des chênes verts, objets de recherches intéressants pour les botanistes.
Sports
Possibilités dans les environs: location de pédalos et canoës / Plongée sous-marine
Festivités, vie nocturne
Procession pasquale Lunissanti, à Castelsardo
Le lundi de Pâques à Catelsardo, démarre la procession "Lunissanti" depuis l'église médiévale Santa Maria (chants grégoriens). Cette procession existe depuis le XIV siècle et est encore célébrée aujourd'hui avec autant de ferveur qu'à l'époque.
Cavalcata Sarda et I Candelieri in Sassari
Cavalcata Sarda, l'avant dernier dimanche de mai :
L'un des plus grands corso avec costumes traditionnels, calèches décorées et les chevaux ainsi que un concours de cavalier.
----------------------------------------------------------------------
I Candelieri - 14 Août:
Remontant au XVI siècles, cette fête traditionnelle la plus importante de Sassari. Les participants, habillés dans des costumes des corps de métier artisanaux ouvriers, portent neuf cierges de bois décoré sur leurs épaules (pesant environ 400 kg), depuis le Palazzo della città jusqu'à l'église Santa Maria di Betlemme.
Links
Pour en savoir plus >
Visitez ce site: www.masardaigne.com